Ce vendredi 12 janvier, René Azéma, maire d’Auterive a présenté les vœux de la commune à ses administré-e-s.
La traditionnelle cérémonie des vœux du Maire a été marquée par l’annonce de lancement de pas moins de 5 grands projets.
C’est en effet ce qu’a exposé René Azéma, Maire d’Auterive, vendredi dernier, après avoir salué nombre de convives, notamment Sébastien Vincini, Président du Conseil Départemental et Jean-Luc Blondel, Sous-Préfet de Région.
Après 3 années de présentation des vœux par une simple vidéo en raison du contexte sanitaire peu propice aux rassemblements, c’est non sans émotion qu’il a annoncé la pose de la première pierre du lycée le 15 janvier, dont l’ouverture sera pour la rentrée 2025.
Les travaux de la construction du gymnase et de la salle polyvalente associés et financés par la mairie, débuteront 2°semestre 2024, le permis de construire venant d’être déposé mi-décembre.
2024 marquera également le début de la reconstruction de la station d’épuration sous la maîtrise d’ouvrage de Réseau 31 ou encore le lancement du chantier de la nouvelle caserne des pompiers, rue Arenys de Mar.
L’amélioration du cadre de vie sera la préoccupation majeure de l’année. La sécurisation des déplacements et leurs fluidités seront la raison de l’expérimentation d’un nouveau plan de circulation en 2024. Une réunion publique sur le sujet aura lieu lundi 18 mars à 20h, à la Fabrique de spectacles Allégora, 57 rue Gambetta.
René Azéma s’est de plus réjoui de la qualité de l’offre culturelle et des animations. Il a ensuite souligné l’implication des commerçants notamment lors des fêtes de fin d’année (vitrines décorées, bons cadeaux…), avant de conclure :
« Mon vœu de Maire pour 2024 c’est […] que chacune et chacun […] devienne acteur ou actrice de son environnement, que le sens de la citoyenneté prenne le dessus, pour que vive l’esprit de solidarité ».