Denis Turrel, maire de Carbonne, a convié la population carbonnaise, ce samedi 20 janvier pour lui présenter les vœux de la municipalité.
Entouré d’une grande partie de ses conseillers et des représentants du conseil communal des jeunes, il a souhaité, dans un premier temps faire , comme il l’a dit « une promenade » dans Carbonne.
C’est ainsi qu’il a décliné quasiment tous les sujets qui caractérisent et font ce qu’est la commune, sans tabou ni langue de bois.
Il a évoqué les problèmes sécuritaires, les incivilités, les rapports conflictuels entre voisins, de plus en plus fréquents.
Il a détaillé, chiffres à l’appui, les atouts commerciaux, de l’emploi sur la commune.
Un point particulier a été abordé sur le civisme et la citoyenneté.
Denis Turrel déplorait le fait que plus de 300 personnes n’avaient pas répondu au dernier recensement.
Il expliquait que, de ce fait, la commune perdait des sommes conséquentes sur les subventions de l’État et des institutions Régionale et Départementale, puisque celles ci sont attribuées au prorata de l’importance de la population d’une commune.
Il tenait à saluer l’importance de la vie associative de la commune et demandait aux personnes présentes d’applaudir les bénévoles qui donnent sans compter de leur temps pour que vivent ces différents associations, quelles soient culturelles, sportives ou caritatives, quelles s’adressent aux jeunes comme aux aînés.
Pour conclure, il souhaitait la bien venue aux nouveaux arrivants pour le choix qu’ils ont fait de venir vivre à Carbonne et présentait, au nom de la municipalité, ses vœux à toute la population.
Avant de partager les toasts préparées par le personnel de bouche des cantines scolaires et le pot de l’amitié, le maire de la commune tenait a mettre à l’honneur 2 sportifs carbonnais: Frank Tébaldini, champion du monde militaire en rugby à 15 qui est sorti de l’école de rugby de Carbonne et qui évolue aujourd’hui en Fédéral 1 à Saint Sulpice sur Lèze et Christophe Brioux, Champion de France sur piste U19. Tous deux ont reçu la médaille de la ville ainsi que la carte de vœux 2024 de la mairie en grand format encadré et numéroté (Numéroté 1 et 2 sur les quelques 200 exemplaires commandés par la municipalité).