Les sapeurs pompiers sont intervenus pour éteindre un feu d’appartement, d’environ quarante mètres carrés, au centre ville de Saint Gaudens. Trois personnes ont été hospitalisées, en état d’urgence relative.
Rue Bernard IV, le feu s’est déclaré dans la cuisine du deuxième étage d’un immeuble constitué d’un rez-de-chaussée et de quatre étages.
Plusieurs sauvetages et mises en sécurité ont été réalisés par les services de secours. L’ensemble des résidents ont été pris en charge. L’action rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter la programmation du feu et de l’éteindre. Les services d’incendie et de secours ont alors procédé à la ventilation de l’immeuble, ce qui a aussi permis le relogement des personnes habitant les neuf appartements de l’immeuble.
Trois personnes hospitalisées
Sept victimes ont néanmoins été examinées par le corps médical, trois d’entre elles sont en urgence relative, une femme de soixante dix neuf ans, un homme de cinquante six ans et un adolescent de quinze ans. Ils ont été transportés au centre hospitalier, leur état n’inspirait pas d’inquiétude excessive.
Un déblai important a été effectué dans l’appartement dans l’appartement du deuxième étage à l’origine du feu.
Vingt six soldats du feu ont été sollicités avec six engins de secours et un appui des services des Hautes Pyrénées. Un représentant de la mairie, la gendarmerie, les services d’Enedis et le syndic de copropriété étaient aussi sur les lieux.