Le Duo Espouy-Mathieu à fait très bonne impression auprès des danseurs et danseuses venus nombreux ce dimanche après midi de janvier. Pourtant il faisait beau…ce qui favorisait les envies d’échappées en bord de Garonne ou sur les sentiers si accueillants en ce début d’année dans notre Comminges.
Se sont enchainés, valses, mazurkas, rondos, cercles…des danseuses et danseurs venus.es des groupes associatifs environnant, « Dançam » de Cierp-Gaud, les élèves du Cercle Occitan Commingeois. COC. Parfois dans un rythme soutenu, au milieu d’un décor porté par les rayons d’un soleil printanier.
Plus de 80 personnes se sont retrouvées dans ce cadre. Invités par les gérants du Gite Tilia pour danser ou simplement partager un verre avec des amis et échanger, entre autres, sur les remues ménages causés par nos paysans sur les routes toutes proches, et parler des futurs rendez-vous. Nous retrouverons nos jeunes musiciens avec leur groupe au complet ESTORNAPIC le Samedi 17 Février à la Salle des fêtes de Labarthe Inard organisé par le COC Le 18 Février 15H Salle des Fêtes de Martres Tolosane ANGONIA Nous aurons l’occasion de retrouver les groupes Eth Chòt, Arredalh, pour le Carnaval de Luchon le 16 Février