Actu de la pétanque – Une recrue de choix à la Boule du Cagire

la Boule du Cagire ,le club cher au binôme des présidents J.Jacques Albert et Thierry Périssé, va avoir le plaisir d’accueillir avec une joie non dissimulée une figure emblématique de la pétanque
la Boule du Cagire ,le club cher au binôme des présidents J.Jacques Albert et Thierry Périssé, va avoir le plaisir d’accueillir avec une joie non dissimulée une figure emblématique de la pétanque

Une recrue de choix à la Boule du Cagire !

Dans toutes les fins de saison, traditionnellement, des rumeurs de mutation circulent toujours, à tort ou à raison, dans le milieu bouliste. L’une d’elles qui était devenue un véritable secret de Polichinelle a été confirmée officielement. C’est ainsi que la Boule du Cagire ,le club cher au binôme des présidents J.Jacques Albert et Thierry Périssé, va avoir le plaisir d’accueillir avec une joie non dissimulée une figure emblématique de la pétanque Commingeoise qui retrouvera son fief d’origine, après un court ‘’exil’’ de 2 saisons : d’abord chez nos amis Gersois de Lalanne Arqué et la seconde saison à Lasbordes qu’il pourra quitter la tête haute sur un magnifique titre de champion départemental en triplettes acquis avec ses partenaires Toulousains Pérez et Leroch !

Malheureusement pour la Boule du Cagire, pour remporter ce titre, il aura éliminé coup sur coup 2 formations Aspétoises, l’une en demi finale et l’autre en finale, mais ces six malheureuses victimes, privées là de consécration bouliste, ne lui en voudront pas trop et pourraient même devenir leur partenaire la saison prochaine et tout particulièrement Christian Sapène ! Tout le monde aura vite compris bien sûr en lisant ces lignes qu’il s’agissait là de Cyril Saux.

En effet, le sympathique Cyril portera les couleurs ‘’ rouge et noir’’ la saison prochaine. Joueur majeur du grand club Barthain de Laurent Cazabat et du regretté Georges Gouzènes , avec lequel il a déjà été aussi champion départemental en tête à tête,notre néo-Aspétois,originaire de Sauveterre, à son apogée, a été pourtant contraint de quitter ses partenaires et amis de ce club, en raison de son déclin subit , puis sa regrettable mise en sommeil! Cyril avait été aussi bien avant le partenaire d’un ex-Aspétois célèbre lui aussi, le regretté Mario Fiocco, avec qui ils avaient multiplié les belles performances ! Avec une telle recrue, les ambitions locales vont être encore décuplées et ce titre majeur, la triplette masculine, dont rêve le club Aspétois depuis si longtemps pourrait être l’un des objectifs du club à plus ou moins long terme…

 

Mots-clés :

Articles en relation :