Les vœux du Maire de Juzet-d’Izaut le vendredi 26 janvier aux administrés
Après l’incontournable rituel des remerciements vis-à-vis des élus et des membres du Conseil municipal, les institutions locales, les responsables d’associations, il souhaita la bienvenue aux nouveaux arrivants, rappelant que ces nouveaux habitants de la commune ce sont aussi les enfants de ces familles.
Les commerçants et les artisans furent également remerciés en rappelant leur rôle de maintien de la vitalité du village, ainsi que l’auberge du Cagire qui maintien son activité avec brio. Le changement de propriétaire de la boucherie Lafont a été évoqué, accompagné des vœux d’une bonne retraite pour les anciens bouchers.
Les points clefs des actions municipales :
- Le ralentisseur: « C’est la concrétisation d’une signalétique pour l’amélioration de la sécurité du village »
- La voirie: « Nous sommes dans la deuxième année du pool sur trois ans, avec le projet de voirie piétonnière », « Ce sont des projets de réfection de la chaussée due à des dégâts d’orages importants », « Désormais à partir du 1er janvier 2024 la compétence pluvial a été transférée officiellement à Réseau 31 »
- Enfouissement des réseaux: « Une étude a été demandée au SDEHG afin d’enfouir tous les réseaux, l’Electricité, le Téléphone et la fibre, avec un projet d’aménagement de la voirie en parallèle ».
- Les évènements festifs et culturels: « 2023 a été une année de reprise des activités festives et culturelles après trois années de COVID avec beaucoup de succès », « Nous espérons le même taux de réussite en 2024 avec un point d’orgue le cinquantenaire de l’ADAR le 7 juillet 2024 », « J’espère que les autres évènements comme la fête du village, la fête de la musique, le brandon, l’Escargot auront le même succès ».
- « Enfin, les élus continuent de suivre les assemblées des structures au sein de la Communauté de Commune Cagire Garonne Salat et du Département».
- « Bonne et heureuse année à tous»