Ces prochaines vacances, le Pic du Midi et ses couchers de soleil à vivre pleinement.
Tout le monde y trouve son compte. Celles et ceux qui veulent admirer tranquillement le panorama privilégieront les mardis et jeudis. Les festifs quant à eux pourront s’ambiancer face aux Pyrénées les mercredis. Et pour ceux qui ne peuvent pas monter, un petit tour par la Maison du Tourmalet s’impose !
Les conditions météorologiques actuelles au sommet offrent un panorama exceptionnel entre sommets enneigés et vallées. Le contraste au sommet du Pic du Midi (2 877 m) et la luminosité particulièrement nette à cette période hivernale permettent d’embrasser une large partie des Pyrénées.
Le plus beau coucher de soleil sur les Pyrénées
Le Pic du Midi ouvre pour des soirées exclusives durant les vacances de février les mardis, mercredis et jeudis jusqu’au 7 mars afin de permettre aux vacanciers de profiter d’un panorama exceptionnel. Le spectacle démarre à 17h en compagnie des animateurs du Pic du Midi qui permettront de mieux connaître notre étoile le soleil. Selon les conditions météo, il sera même possible d’observer avec un télescope le soleil, puis le rayon vert, la lune et les premières planètes visibles.
Période de Chandeleur oblige, le BistrO se transformera en bar à cocktail et proposera des crêpes et boissons chaudes aux plus gourmands avant de redescendre à 19h30.
Enfin, toutes les soirées du mercredi seront animées par le collectif Strictly Vinyls. Les 3 DJ (Jazz El Chattaz, Lou Tcherno Bill et Agathe Zepower) ont à cœur d’amener quelque chose de différent, de plus organique avec des sélections très éclectiques : musique d’Amérique du Sud, afrobeat, soul, fink, hip-hop…
La Maison du Tourmalet ouverte pendant les vacances tous les jours de 10h à 16h
durant les vacances scolaires de février, un voyage immersif qui sensibilise à l’impact de la pollution lumineuse, un nouveau regard sur l’obscurité. Spectacle de 15 minutes sous dôme à 360. Nuit des mythes, nuit des peurs, magie d’un ciel étoilé, biodiversité…
La Maison du Tourmalet accueille également une exposition photographique et un espace souvenirs. Les visiteurs y accèdent à ski depuis le domaine skiable du Grand Tourmalet et la Piste Panoramique ou en raquettes via le Télésiège Espade.
Et pour les plus sportifs,
ils profitent d’une descente en ski freeride ou d’une initiation à la Cascade de Glace quand les plus gourmands vivent une belle expérience culinaire au 2 877.
A noter que le Pic du Midi a enregistré plus de 140 000 visiteurs en 2023 avec une hausse d’activité de 13% pour un Chiffre d’Affaires de près de 9 M€.