Coupe de France de pétanque : le parcours sans faute des aspétois

Là aussi, les Aspétois, magnifiques de maîtrise et d’esprit de corps ne laissèrent pas l’ombre d’une chance aux Tarnais
Là aussi, les Aspétois, magnifiques de maîtrise et d’esprit de corps ne laissèrent pas l’ombre d’une chance aux Tarnais

Coupe de France : le parcours sans faute des Aspétois !

Dans quelques jours,notre club va traverser tout le pays pour disputer les phases finales de la Coupe de France face aux meilleurs clubs de l’hexagone. Avant d’en arriver là, les pétanqueurs locaux avaient effectué un parcours remarquable dans les phases régionales, où ils avaient été pourtant confronté à de sérieux ‘’ clients’’: d’abord,ils ont franchi sans encombre la zone départementale, s’imposant contre Plaisance, puis Nailloux. Les choses furent ensuite bien plus compliquées au niveau régional : au 1er tour, le seul à domicile d’ailleurs, nos pétanqueurs, retrouvaient donc sur leurs terrains si familiers un club de Pau, nommé Pau-les-Allées, qui avait disputé les phases finales nationales l’an dernier, ce qui situait donc leur niveau de jeu.

Après un début de rencontre un peu hésitant, les Aspétois sortirent le grand jeu en triplettes, remportant les 2, synonymes d’une belle victoire qui annonçait clairement leurs ambitions pour la suite de l’épreuve ! Le second tour de zone régional proposa à nos pétanqueurs un déplacement des plus difficiles dans le Tarn-et-Garonne à Moissac, un club opérant d’ordinaire en championnat national des clubs ( CNC3) avec des individualités de grand talent comme Sony Even entre autres. Les Aspétois allaient signer là peut-être leur succès le plus significatif de ces 3 tours ! Le 3ème et dernier tour de zone régional n’était pas trop mal non plus, en termes de difficultés avec un nouveau déplacement dans le Tarn à Castres face à la Bouriatte, un club opérant en CRC1, comme nos joueurs.

Là aussi, les Aspétois, magnifiques de maîtrise et d’esprit de corps ne laissèrent pas l’ombre d’une chance aux Tarnais , ponctuant même la rencontre sur un carreau magistral de Patrick Bonifas, pourtant pointeur de l’une des 2 triplettes ! Voici donc qu’après de telles prestations aussi bien abouties, se profilent ces 1/32èmes de finale face à Rieux à Behren-lès- Forbach dans la Moselle ! Bon voyage et bonne chance à nos pétanqueurs …

 

Mots-clés :

Articles en relation :