LUCHON TV D’UN JOUR c’était samedi 10 Février :
Ce n’était pas LE Festival !, mais cette journée à le mérite de rappeler, la motivation des uns et des autres à retrouver « Le Festival des Œuvres Télévisuelles ». Quelques visages connus de personnalités, du monde Audiovisuel, mais aussi d’Organisateurs locaux, des Couleurs, une Ambiance…
Première Projection 10h00 au Cinéma REX, « La fille de l’Assassin », téléfilm de Carole Kormann, présente pour cette journée à Luchon, accompagné de l’acteur Emmanuel Bordier (Alexandre) production Mathilde Muffang. Qui a remporté le Grand Prix 2023 du Film Télévision au Festival Polar de Cognac.
Il a été permis aux nombreux spectateurs de voir des épisodes de la série « Vestiaires » et s’en est suivi les commentaires sur scène de Adda Abdelli, scénariste, qui tient le rôle principal de la série. Adda était en fin de matinée au Bar Montagard pour dédicacer sa BD « Les Scouts » illustré par Cédric Ghorbani.
A 14h au Cinéma REX : « MALCOMX » La Justice quel qu’en soit le Prix Réalisateur Amine Mestari présenté par Patrick Rufo (En charge de la Programmation TV d’un Jour) qui anima l’échange avec la salle après la projection.
La journée se termina par la projection du Téléfilm de Muriel Aubin, tourné en Occitanie, Meutres…à Montauban. Scénario François Grillères et Aymeric Nogué. MotherProduction.
Juste avant la projection du film, eu lieu une émouvante cérémonie, la remise par monsieur le Maire Eric Azémar, du Prix Spécial d’Honneur à Lionnel Astier pour son parcours, d’auteur de théâtre, acteur et metteur en scène. Lionnel Astier le grand public la découvert de part son rôle de Léodagan dans la série Kaamelott. Des rôles au cinéma Bienvenue à Bord, Le Fantôme de Canterville. A la télévision dans la série Hero Corp, Parents mode d’emploi. Sur scène en adaptant des pièces comme Pouic-Pouic. Son role Angelo Batalla dans la série Alex Hugo sur France 3, qu’il arrêta en 2023.
A l’Année Prochaine !