Montréjeau : La mobilisation des contribuables en colère ne faiblit pas

Vendredi 23 février, se tenait salle de l’auditorium, la seconde réunion du collectif des contribuables en colère (https://www.petiterepublique.com/2024/02/10/montrejeau-les-contribuables-en-colere/).

Jacqueline Larregola, à l’initiative du collectif avec quelques autres personnes, souhaite la bienvenue à la soixantaine de personnes présentes. Elle rappelle que ce collectif est totalement apolitique. Un regret : l’absence du quotidien régional pourtant invité, « sans doute occupés ailleurs. »

Jacqueline Larregola indique que le maire n’a pas répondu à la lettre suivie du collectif, ni à celles des personnes ayant écrit individuellement.

Les actions à mener :

–          Demande au maire, par courrier, de recevoir le collectif. Le double du courrier serait adressé à tous les conseillers municipaux.

–          Rejoindre un collectif national des contribuables en colère.

–          Saisie du tribunal administratif (satisfaction obtenue à Grenoble).

–          Saisir les Finances publiques.

–          Assister désormais aux réunions du conseil municipal.

La parole est donnée au public et parmi les questions et affirmations, ce qui revient le plus, c’est la mauvaise gestion de la commune. « A Saint Gaudens, la taxe foncière est élevée elle aussi, mais il y a des réalisations. »

Une personne ayant assisté à un récent conseil municipal se dit choqué par le manque d’écoute du maire et la façon dont est traitée l’opposition.

« Cette augmentation peut mettre en difficulté des petits propriétaires. »

La séance est levée après plus d’une heure de discussions. Beaucoup de personnes demandaient à adhérer au collectif.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :