Pauline Moury, 52 ans, originaire de Loire-Atlantique, a pris ses fonctions de directrice de l’Ehpad Elvire Gay à Boulogne le 2 janvier 2024, quelques semaines après sa sortie de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP). Elle assure dans le même temps l’intérim de l’Ehpad Paul Oddo à Barbazan où elle se rend une journée par semaine.
Infirmière de formation, Pauline Moury est venue en Midi-Pyrénées en 1994, elle a travaillé dans plusieurs services et de grandes unités de soins, à Tarbes, Bordeaux, la région Toulousaine. Devenue cadre de santé, elle a exercé dernièrement au CHU de Toulouse. Puis elle a décidé de faire évoluer sa carrière pour intégrer une structure plus petite, à taille humaine : « J’avais en effet envie de quitter le gros « paquebot », j’ai repris mes études pour entrer en Prépa à l’EHESP et suivre le cursus de D3S, directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social. » Elle a déjà une solide expérience des Ehpad, ayant accompli diverses missions dans ce type d’établissements. « C’était très important pour moi de revenir vers les personnes âgées, public fragile qui nécessite attention, empathie et bienveillance. »
L’Ehpad Elvire Gay comprend 150 lits, avec un SIAD (service de soins infirmiers à domicile) de 40 places. Épaulée par une équipe compétente et dévouée, Pauline Moury est une directrice comblée : « Je suis ravie, car vous savez, je reste toujours au fond de moi une soignante, c’est inscrit dans mon ADN. Être proche des résidents, des équipes, faire tous les matins le tour des services, créer du lien et du contact, je me sens bien, enfin congruente et « alignée ». Elvire Gay est un outil performant dans un territoire aux grandes potentialités, je continue mon travail dans la ligne de ce qui a déjà été entrepris par mes prédécesseurs. Et j’ai reçu un chaleureux accueil de la municipalité et des acteurs du territoire, ça compte énormément. Ici les gens sont vrais et ça fait du bien. Collaboration, bienveillance, communication, ce sont des mots qui ont du sens. Je tiens à remercier Thierry Cardouat, le directeur départemental de l’ARS (Agence Régionale de Santé), qui m’a confié les rênes de ce bel établissement, ainsi qu’Alain Boubée, maire de Boulogne et président du Conseil d’administration. »
Prochainement le Contrat Pluriannuel d’objectifs et de moyens avec l’ARS et le Conseil départemental va être mis en place, ainsi que la réforme des services Autonomie et la transformation du SIAD.
Souriante, Pauline Moury veille à la bonne marche de l’Ehpad Elvire Gay avec confiance, énergie et dynamisme.