Le city park près des écoles et l’aire de fitness au bord du lac sont actuellement terminés. Les installations dont ils disposent ont été validées conformes et ces deux sites sont désormais ouverts au public. Les usagers doivent bien évidemment respecter les règlements en vigueur.
Proche des écoles et du collège Charles Suran, le terrain bénéficie de cages de foot, d’un filet de volley-ball à la demande, de paniers de basket. Un filet pare-ballons de 6 mètres de hauteur entoure le terrain, pour assurer la sécurité des riverains et des automobilistes. Les personnes à mobilité réduite y ont accès grâce aux aménagements prévus.
Les installation d’agrès de fitness, au bord du lac de Boulogne, permettront d’accéder aux bienfaits de la musculation et du fitness en plein air, en toute liberté, dans un cadre bucolique et végétalisé.
« Au-delà de la pratique en autonomie qu’offrent ces équipements, souligne l’équipe municipale, vous pourrez retrouver dans votre smartphone un véritable coach virtuel pour vous accompagner lors de vos entraînements. En effet, chaque appareil est équipé d’un QR code donnant directement accès à des informations essentielles telles que la bonne position à adopter, le panel d’exercices possibles, ou encore un plan d’entrainement. »
« Le sport et particulièrement le Fitness, ont des effets bénéfiques que ce soit en termes de lutte contre le stress, d’attitude positive, de solution anti-âge ou encore de souplesse et de perte de poids. Le Fitness c’est tout simplement bon pour la santé, source aussi de lien social, le Fitness à l’extérieur n’a que de nombreuses vertus. »