Le cinéma Les Variétés se portent bien, ce en grande partie grâce à l’implication de ses vingt et un bénévoles. L’association les 3C qui le gère était en assemblée générale ce mercredi 7 mars.
L’assemblée générale se déroulait dans cette salle mythique de cinéma sous la Présidence de Pierre Pousson. De nombreux élus étaient présents. Pour Montréjeau, ce sont trois adjoints qui avaient fait le déplacement : Maryse Dumoulin, Corinne Miat et Jacques Gallet. Ils étaient accompagnés de Charlotte Saulneron, Directrice générale des services. Patrick Saulneron maire, représentait la commune de Gourdan-Polignan.
En préambule, le Président remerciait Bernard Ladevèze, propriétaire de la salle qui met celle-ci gracieusement à disposition. Il remerciait également les communes de Montréjeau et celle de Gourdan-Polignan pour leur aide financière. Participent également, le Département, la Communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges, le CNC (Centre national du cinéma).
Sur 86 membres inscrits, 55 étaient présents ou représentés. Le PV de l’assemblée générale du 17 mai était adopté à la majorité des présents.
Le rapport moral
Dans son rapport moral, le Président Pousson rappelle que Séverine Arrouy est salariée en charge de la programmation, communication et planification des bénévoles. Il la remerciait pour l’excellence de son travail. Une autre salariée, Manolita Escudero s’occupe de l’entretien et du ménage. Il indique que les Variétés adhèrent au pass culture, permettant aux jeunes de moins de 18 ans de bénéficier de tarifs réduits.
Les évènements attirent les spectateurs
On apprend qu’il y a eu 480 séances au cours de la période réparties sur 48 semaines (fermeture en août). 5 680 spectateurs ont pu y assister pour un prix moyen par séance de 4,40€. De nombreuses séances privées : écoles, collège, lycée, seniors.
Les évènements tels les ciné-paroles, la nuit de la glisse ou les soirées à thèmes rencontrent un beau succès. A cela s’ajoutent les séances opéra, les concerts, le théâtre. Sans oublier le festival du court métrage ou encore celui du documentaire.
Le rapport moral est également adopté.
Le rapport financier est également adopté, de même que le budget prévisionnel. La cotisation de bouge pas à 10€.
Conseil d’administration
Aucun démissionnaire et entrée de Paul Biout. Adopté. Le Conseil d’administration se réunissait durant le pot de l’amitié. Le CA : Michel Bazin – Marielle Eychenne – Colette Larqué – Jean-Bertrand Mourembles – Pierre Pouson – Pascal Salis – Alain Salvy – Dominique Talbot – Alain Tignol et Paul Biout.
Le Président annonçait que le bureau était inchangé.
La parole aux élus
Jacques Gallet excusait le maire Eric Miquel retenu par ailleurs. Il affirme le soutien de la mairie et pense que la subvention sera reconduite. Il salue le rôle des vingt et un bénévoles, « une petite entreprise ».
Quant à Patrick Saulneron, il affirmait que le cinéma est important pour le territoire et que d’autres communes proches pourraient participer financièrement. Il remerciait les bénévoles et indiquait que la subvention allouée par sa commune ne baissera pas.