Sarp : Un marché de producteurs des plus sympathiques et authentiques

la queue chez le maraîcher

Chaque deuxième mercredi du mois, se tient au rond-point de Sarp, un marché de producteurs locaux.

Ce mercredi 13 mars, la météo était parfaite, le mercure affichait plus de 20°C. Il n’y avait plus une seule place de disponible sur le parking du rondpoint.

Sous le hangar et à l’extérieur, les chalands se pressent pour acheter local. Une quinzaine de producteurs, venant de 30km au maximum, étaient présents, ils sont une vingtaine l’été. Certains produits viennent d’un peu plus loin, au maximum 75km. Une charte à été établie à ce sujet par une association appelée La Bande organisée des travailleurs de la terre de Barousse.

Ce marché existe depuis le mois de juin 2023 et a pris sa vitesse de croisière.

Ce sont les producteurs qui sont à l’origine de ce marché, soutenus par le maire Robert Foraste. Celui-ci fait tout ce qui est en son pouvoir pour animer son village et cette belle vallée de Barousse. Il met à la disposition des producteurs l’espace extérieur ainsi que le hangar.

On peut trouver sur ce marché du pain cuit sur place, trois boulangères viennent à tour de rôle. Mais également du miel, des légumes, de la charcuterie, du fromage, etc.

Sous le hangar, un espace est là pour les enfants avec des jeux. Des tables pour boire un verre ou dîner de produits locaux sont à disposition.

L’ambiance de ce marché est bon enfant. Le plus souvent, on se connaît, on papote, on refait le monde.

Le prochain marché sera pour le mercredi  10 avril à partir de 17h.

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :