Vendredi 15 mars, une nouvelle réunion des contribuables en colère avait lieu à l’auditorium de l’Hôtel de Lassus.
Jacqueline Larregola fait tout d’abord le point sur les courriers adressés au maire et restés sans réponse, d’après elle. Concernant le premier courrier, le maire répondait par l’intermédiaire d’une communication dans la presse. Le second courrier serait également resté sans réponse et non communiqué aux conseillers municipaux.
D’autres courriers ont été envoyés au sous-préfet de Saint Gaudens et au préfet. En attente de réponse. Une prise de contact avec le centre des impôts de Saint Gaudens a également eu lieu. Celui-ci se déclare incompétent pour apporter une réponse. Un courrier a donc été adressé aux centre des impôts à Toulouse le 7 mars. En fait, il s’agit pour le collectif de savoir si la hausse décidée par la municipalité est légale ou pas. Cette hausse ne devrait pas dépasser la hausse moyenne départementale.
Un contact a été noué avec Alain Padovani, président des contribuables associés. Celui-ci invite l’association à son assemblée générale le 23 mars prochain. Il est prêt, avec son collectif, à soutenir gratuitement le collectif montréjeaulais.
La seconde action, sera pour le tribunal administratif, une action gratuite. Et si ceci n’aboutit pas, le collectif envisage de prendre un avocat spécialisé en droit administratif.