Ce samedi 16 mars se tenait à la salle des fêtes, le 36ème chapitre de la confrérie pacifique et souveraine des Tasto Mounjetos du Comminges, chancellerie du Mont Royal. Huit nouvelles intronisations étaient effectuées.
Vingt-neuf confréries étaient présentes lors de ce chapitres. Celle qui venait de plus loin, la confrérie du Livarot en Normandie.
Après le casse-croûte du matin et la mise en habit, l’accueil se faisait par Georges Chappe, chancelier de Montréjeau, remerciant les municipalités de Montréjeau et de Gourdan-Polignan et les confréries présentes. Il rendait également hommage aux amis disparus. Le grand maître, Roger Casimir rappelait l’historique de la confrérie et sa création dans la nuit du 29 février au 1er mars 1964.
Vint ensuite le moment tant attendu des intronisations avec une présentation humoristique par Georges Chappe des nonettes et des plumbets. Roger Casimir, grand maitre de la confrérie, passait ensuite aux « choses sérieuses », en posant des questions aux postulants. Aidés par leurs parrains, c’est un sans-faute.
Après la photo de famille et l’apéritif, place au repas servi par le Picotin gourmand.
Pour digérer, quoi de mieux qu’une petite danse avec les Amuse-gueule.
Quatre chevaliers méritant de la chancellerie du Mont Royal recevaient une médaille pour leur implication sans faille : Charlotte Saulneron, Janine Fabbro, Patrick Saulneron et Jacques Gallet