Montesquieu Volvestre : Halte aux crottes de chiens et aux incivilités !

photo illustration . Ca suffit, les maitres doivent être responsables
photo illustration. Ca suffit, les maitres doivent être responsables

La ville de Montesquieu-Volvestre est agréable, il est toutefois regrettable de voir des crottes de chiens sur les trottoirs et dans les espaces verts et parcs de la commune (Ramier, Couloumé).

Ce constat de non-respect de l’espace public est régulièrement signalé en mairie par les habitants, les commerçants et le personnel municipal en charge de la propreté de la ville. Quotidiennement, lors de l’entretien des trottoirs, des massifs et des pelouses, les agents municipaux se retrouvent les pieds et les mains dans les déjections canines. Cette situation est fortement regrettable.

Les détenteurs de chiens doivent être responsables. Lors des promenades avec votre animal, munissez-vous de sacs plastiques. Des distributeurs de sacs à déjections canines sont disponibles et gratuits dans toute la ville. Ensemble, il convient de respecter notre espace de vie. La propreté canine est un acte citoyen, alors pour garder la ville propre, ramassez les crottes de votre chien.

Face à cette situation, après plusieurs campagnes de prévention et d’information, la commune a décidé d’appliquer la loi. La police municipale verbalisera les citoyens qui laisseront les déjections de leur chien sur les trottoirs ou dans les espaces verts et parcs de la commune : « tout propriétaire de chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.

En cas de non-respect, l’infraction est passible d’une contravention de 4ème classe. L’amende pour déjection canine est fixée à 135 €. »

Comme dit le slogan trouvé par le conseil municipal des jeunes : Tu as un chien gère le bien ! Pense à ton sac pour ses besoins.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :