Saint-Blancard : Printemps de la Ruralité ou la culture dans les campagnes, consultation nationale

Le dispositif Printemps de la Ruralité propose des questionnaires sur la culture dans les territoires.
Le dispositif Printemps de la Ruralité propose des questionnaires sur la culture dans les territoires.

Le Printemps de la Ruralité est une concertation nationale sur la vie culturelle en milieu rural, lancée par le ministère de la culture début février 2024, qui durera jusqu’à fin mars.
À l’issue de cette consultation se tiendront des Assises nationales de la culture en milieu rural, elles présenteront les résultats et une feuille de route renforcera la place de la culture au cœur des territoires.

Un Français sur trois vit en rural, où l’offre culturelle est plus limitée. Des questionnaires en ligne proposent de répondre de manière simple à cette première phase de concertation via une plateforme participative en ligne.

Une adresse mail est également mise à disposition pour le dépôt éventuel de contributions 

A Saint-Blancard comme dans toutes les communes du territoire national, ce dispositif est relayé : « Exprimons nos besoins, pour que des moyens soient fléchés vers nous, souligne Clara Mazouat, chargée de mission à la mairie, à travers le dispositif Printemps de la ruralité. Suite aux résultats de cette enquête, les zones retenues seront celles qui auront exprimés leurs besoins. En tant que citoyens et acteurs de Saint-Blancard et des communes alentours, n’hésitez pas à vous y exprimer librement, c’est anonyme. Il suffit de cliquer sur le lien https://www.culture.gouv.fr/Printemps-de-la-ruralite

Affaire à suivre.

Mots-clés :

Articles en relation :