En ce début d’avril, la municipalité d’Aurignac fait le point sur les derniers aménagements de la ville.
Un deuxième jardin médiéval, vient de voir le jour, baptisé Hortus Déliciarum ou jardin des délices, du nom d’une célèbre encyclopédie écrite par l’abbesse Hérade de Landsberg au 10ème siècle.
Ce jardin, qui s’ajoute au premier hortus de simples du square du Plateau, a été créé dans le quartier historique, face à la chapelle Saint-Roch, au-dessus de l’allée de la Merci. Pour concrétiser le projet, les agents de développement, les jardiniers, l’association de Sauvegarde du Viel Aurignac, les professionnels du tourisme, les Bâtiments de France, les élus, ont été consultés. Les jardiniers municipaux ont accompli un énorme travail pour cette magnifique réalisation, dans le cadre de la politique d’embellissement et d’aménagement touristique menée par la mairie. Cet espace est pensé en tant qu’étape du parcours pédagogique de la première enceinte médiévale.
La prochaine saison estivale offrira à la population et aux visiteurs un havre de paix et de verdure, miroir végétal du quotidien médiéval. Une inauguration animée par une guide-conférencière est prévue.