Tourisme randonnée : De Libaros à Sentous

Cette semaine, Petite République vous emmène à Libaros, sur les contreforts du plateau de Lannemezan.

Une agréable randonnée au cœur des côteaux et face aux Pyrénées. Un arrêt est possible à la Maison de la nature (très bon accueil).  Petit détour recommandé vers la réserve ornithologique du Lac de Puydarrieux (hiver à privilégier). Environ 11km pour 300m de D+. 2h45 sans les arrêts. Aucune difficulté. Bonnes chaussures et bâtons conseillés.

Depuis l’église, partir vers le nord par la D38, elle rejoint la D939 (route de Galan à Trie), que l’on suit à gauche sur 130 m (prudence). Descendre par un sentier dans un bois, traverser le Léoup sur un pont, continuer en face, puis traverser la D21. Au carrefour de chemins, poursuivre tout droit, traverser un petit bois et rejoindre le domaine de la Maison de la Nature.

Poursuivre par la petite route à gauche et rejoindre un hameau. Prendre à gauche, puis à droite un sentier pour atteindre le Pouy (point de vue).  Descendre à droite, puis continuer longuement par un chemin en crête. Atteindre une ferme et une petite route que l’on suit à gauche pour rejoindre Sentous. Suivre la petite route derrière l’église, puis un chemin à droite à travers la plaine. Traverser le Léoup et monter en haut du coteau, continuer à gauche sur la petite route pour rejoindre Libaros.

Source : https://coeurdespyrenees.com/randonnees/

Photos : JP Chambrillon

Mots-clés :

Articles en relation :