Carbonne : Consternation et colère après l’incendie de la halle.

Un bien triste événement !
Un bien triste événement !

Vers 5 heures du matin, ce samedi 13 avril, un incendie a ravagé la toiture de la plus vieille halle du centre de Carbonne.

Nous avons rencontré Denis Turrel, maire de la commune, pour avoir, à chaud ses impressions.

Quel est votre sentiment ?

C’est une catastrophe pour Carbonne, c’est une perte du patrimoine bâti , mais c’est aussi un énorme problème pour les commerces riverains, par le manque de stationnement dans cette rue principale ce qui va impacter indiscutablement leur chiffre d’affaire.

Quelles sont vos réactions ?

Je suis très en colère car, bien que notre brigade de gendarmerie fasse un travail remarquable, elle manque de moyen. Nous avons perdu des effectifs. Nous avons beau interpellé le commandement, nous n’avons pas de réponse.

Aujourd’hui nous en payons les frais. Il y a du trafic de drogue qui s’installe sur le territoire.

Tout le monde fait ce qu’il peut, mais il n’y a pas assez de moyen pour attraper les responsables.

On ne peut pas continuer sur nos territoires à avoir des citoyens qui respectent la loi, mais qui, quand ils ne la respectent pas se font normalement verbaliser, sanctionner et d’autres dont on peut penser qu’il y a une forme d’impunité fasse à la loi.

Cela n’est pas ma conception de la République sur les territoires. Donc je suis très en colère.

Une plainte a été déposée ?

J’ai déposé plainte ce matin sur l’ensemble de ces chefs d’accusation et dès lundi matin, je saisirais le général de gendarmerie.

Les commentaires de la population carbonnaise, qui s’est massivement rendue sur les lieux de l’incendie,  étaient unanimes: Consternation, dépit, colère.

 

Denis Turrel maire de la commune sera présent lors de la comparution des deux mises en cause ce lundi 15 avril 2024 à 14 heures

Mots-clés :

Articles en relation :