Soupçonné d’avoir renversé un cycliste et d’avoir pris la fuite le 13 avril dernier à Auribail près d’Auterive (Haute-Garonne), un homme de 23 ans a été mis en examen ce lundi 15 avril pour homicide involontaire.
Lorsque le cycliste de 46 ans a été retrouvé mort dans un fossé samedi peu après 8h30 à Auribail par les sapeurs pompiers de Haute-Garonne, le conducteur de la voiture soupçonné de l’avoir percuté avait déjà pris la fuite. Après son placement en garde à vue, cet homme âgé de 23 ans a été mis en examen ce lundi 15 avril par le parquet de Toulouse pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances : la vitesse excessive et le délit de fuite.
Des antécédents judiciaires pour des délits routiers
La collision s’est produite samedi 13 avril sur la route départementale 48 entre Auribail et Saint-Sulpice-sur-Lèze, la victime âgée de 46 ans n’avait pas pu être réanimée par les secours.
Le conducteur de la voiture a pris la fuite et il circulait sans assurance selon le parquet de Toulouse, qui précise également ce lundi que le mis en examen a des antécédents judiciaires pour des délits routiers, notamment le défaut d’assurance.
Le parquet de Toulouse a requis son placement en détention provisoire.
(source France bleue)