Montréjeau : Communiqué de Jérôme Baron, conseiller municipal

Archive JPC

Nous reproduisons ci-dessous, in extenso, la réaction de Jérôme Baron, conseiller municipal d’opposition. Celle-ci vient faire suite au conseil municipal du 10 avril (https://www.petiterepublique.com/2024/04/18/conseil-municipal-de-montrejeau-vote-du-budget-et-ppi/.

 

 » Lors du récent conseil municipal, les comptes de 2023 ont été approuvés et le budget de 2024 a été voté. Nous avons ainsi examiné l’utilisation des 500 000 € supplémentaires provenant de l’augmentation de la taxe foncière. Et comme prévu ils ont été principalement dirigés vers la réduction du déficit budgétaire des écoles et celui du budget des investissements réalisés.

Cependant, pour justifier cette augmentation fiscale, un large éventail de projets d’investissement, semblable à un programme de campagne électorale avant l’heure, a été présenté.

Nous maintenons notre conviction que seule une réforme profonde de la gestion communale peut restaurer durablement nos finances et nous ramener à des niveaux acceptables de taxation foncière.

Nous regrettons également que malgré nos engagements auprès de la commission des associations, nous soyons systématiquement écartés des décisions notamment celle concernant les subventions.  »

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :