A chaque cérémonie de fête nationale, le comité du Souvenir Français de Cazères rend hommage à un des combattants qui s’est illustré lors des combats honorés à ce jour-là. Dans le cadre des festivités liées au 80e anniversaire de la libération de Toulouse le 19 août prochain, le comité a décidé de rendre hommage le mercredi 8 mai 2024 au résistant Cazérien Kiki, dont le nom est gravé sur la stèle des fusillés.
Sous ce nom d’emprunt se cache Marius le plus jeune des frères Caubet, entrepreneurs extrayant du gravier de la Garonne. « Sous l’autorité de Raymond Garaut, alias Marius, le chef du maquis de Cazères, Pierre Caubet, l’ainé, surnommé Frisco était notamment responsable des parachutages sur un terrain près de Saint-Michel. Les conteneurs d’armes reçus étaient placés dans la benne d’un camion de l’entreprise, recouverts de graviers, conduits par Kiki chargé de la distribution au maquis ».
Pour compléter l’hommage qui sera rendu à Kiki et les documents qui seront présentés en salle municipale, toute personne qui a des informations, des documents, est priée de contacter Michel Sentenac Tél : 06 46 77 36 30 ou par mail :