Organisée au bois de Castres à Carbonne par la Communauté de Communes du Volvestre, en partenariat avec France Travail, Cap Emploi, la Mission locale de Haute-Garonne, AFIDEL, le GEST, la Ville de Carbonne et la Région Occitanie, les premiers rendez vous de l’emploi en Volvestre ont connu un immense succès.
Ce sont une quarantaine de sociétés implantées sur le territoire du Volvestre qui avaient répondu à l’appel en proposant une centaine d’emplois dans de nombreux domaines différents. Les chercheurs d’emploi se sont déplacés en nombre. Dès 10 heures du matin munis de leur CV sous le bras, ils ont pris contact avec les propositions qui correspondaient à leurs attentes.
Les diverses entreprises présentes étaient unanimes à dire qu’il était difficile de recruter des collaborateurs alors même que l’emploi existe.Cette carence empêche souvent les patrons de faire face à leurs obligations quotidiennes ou à leur développement.
Un premier rendez vous en Volvestre coordonné par la communauté de communes et qui devrait en appeler d’autres. Dans son discours de bienvenue, Denis Turrel maire de Carbonne insistait sur la valeur travail et de cette nécessité de la remettre au centre de nos préoccupations et de nos engagements. Julien Massip président du GEST (club des entrepreneurs du Volvestre et du Sud Toulousain) se félicitait du dynamisme du territoire et de son attractivité pour accueillir les entreprises.
Ce jeudi 25 avril 2024 fera date. La manifestation était animée par Marion Gélis chargée de communication de la communauté de communes du Volvestre et avait été préparée avec grand soin et professionalisme par les équipes du développement économique entre autres.