Le centre socioculturel de Bois de castres de Carbonne a accueilli plus de 200 personnes pour les deux assemblées ordinaire et extraordinaire.
Vers 18 heures, ce vendredi 19 avril, la salle de cinéma a failli être trop petite pour recevoir l’ensemble des personnes qui s’étaient déplacées.
Francis Cabal, président de la caisse locale Carbonne/Saint Elix Le Château, accueillait, aux nom des 5 présidents, les sociétaire par ces mots : « En répondant aussi massivement, vous marquez tout l’intérêt que vous portez à votre mutuelle.
Cette assemblée doit permettre un véritable échange et vous apporter un maximun d’informations.»
Il présentant les différents intervenants : Sandrine Pellegrino, présidente caisse du Volvestre, Serge Pessant, président Caisse Noé/Montaut, Roger Attané, président caisse Cazères/Martres et René saint Blancat, président caisse du Fousseret.
Benoit Dal, président de la fédération départemental Haute Ggaronne, Régis Martinez et Elodie Junker, responsables commerciaux Comminges et Muretain ont pris également al parole.
Jean-Pierre saint germes et Pierre Hellé, les deux animateurs de la vie mutualiste ont assuré la présentation des compte et la révision des statuts des caisses.
Après lecture des comptes et des révisions statutaires, Ronger Attané faisait approuver à l’unanimité ces résolutions.
Benoit Dal, président de la fédération départemental, rappelait l’importance d’être vigilant sur la tenue des comptes bien que ceux-ci soient positif.
Il soulignait l’importance des changements climatiques qui engendrent des désagréments préjudiciables, impactant les contrats d’assurance.
René saint Blancat, présentait le rôle des élus facilitateurs qui permettent aux sociétaires impactés de petits sinistres d’être rapidement indemnisés.
Ce n’est que vers 20 heures que les participants se sont retrouvés dans la salle des fêtes pour partager un copieux apéritif suivi d’un délicieux repas accompagné d’un agréable spectacle présenté par 2 animateurs.