La double championne du monde et championne d’Europe Margot Béziat sera présente pour célébrer le passage de la flamme olympique avec habitants, visiteurs, touristes…
La jeune championne du monde de canoë-kayak, Margot Béziat, sera présente à Rieux-Volvestre tout au long de la journée du 17 mai prochain, pour célébrer le passage de la flamme sur notre commune.
C’est avec une grande gentillesse, que la jeune championne de descente de canoë-kayak, s’est proposée pour fêter, dans le Volvestre, cet évènement qui se veut sportif, fédérateur et convivial.
Agée d’à peine 22 ans, a remporté l’an dernier la médaille d’or en canoë biplace (C2 – à deux dans le même bateau) lors du championnat du monde 2023 qui s’est déroulé à Augsbourg en Allemagne.
Elle a également remporté la médaille d’or lors des Championnats d’Europe de descente de canoë-kayak 2023, qui ont eu lieu à Skopje, en Macédoine du Nord.
Cette championne haut-garonnaise a découvert le canoë dans sa ville d’enfance, Venerque : une discipline dans laquelle elle a très rapidement brillé. Sélectionnée dès 17 ans pour intégrer l’équipe de France, elle est aujourd’hui championne du monde par équipe grâce à sa ténacité. Pour elle « le sport est un booster. Un enfant qui s’investit dans un sport s’investira aussi à l’école ». Cette ambassadrice du sport du département aime à rappeler aux jeunes sportifs : « Pour réussir, soyez déterminés et faites-vous plaisir ! ».
Elle partagera donc son amour et son engagement pour le sport, tous les sports, lors de sa présence au Village des jeux qui sera installé Promenade du Préau le 17 mai prochain.
Suivez Margot Béziat sur Facebook : https://www.facebook.com/margot.beziat
Et Instagram : https://www.instagram.com/margot_beziat/