Le samedi 6 avril, les 128 meilleures équipes triplettes hommes de la Haute Garonne, s’étaient données rendez-vous à Colomiers pour disputer deux places au championnat d’Occitanie en Lozère, et une place directement qualificative pour le Championnat de France dans le Nord.
Les équipes du Pointis Rivière Sport se sont qualifiées en remportant deux places sur les trois mises en compétition.
L’équipe Bryan Penvern, Jean Escudero et Dylan Garnes a perdu en demi finale 12-13, mais elle s’est qualifiée pour les championnats d’Occitanie qui se dérouleront le dimanche 19 mai à Marvejols (Lozère).
Les trois jeunes Tony Escudero (24 ans), Brad Renard (19 ans) et Lucas Sager (18 ans) ont raflé la place qualificative d’accès direct au championnat de France qui aura lieu à Douai (département du Nord) le samedi 22 et le dimanche 23 juin.
Un exploit qui fera date dans le monde de la pétanque Commingeoise, puisque la dernière qualification d’une équipe triplette hommes de ce territoire pour le championnat de France remonte au début des années 1980 !…
Mercredi 1er mai, le Pointis Rivière Sport s’est qualifié pour le 5ème tour de la Coupe de France qui aura lieu au mois de septembre.
D’ici le mois de septembre, les deux trios pointins, actuellement toujours en course aux championnats d’Occitanie et de France, auront joué leurs cartes le 19 mai à Marvejols et le 23 juin à Douai, avec tout le talent qu’on leur connaît et toute la réussite qu’on leur souhaite.
*** ***
Dimanche 19 mai, championnat d’Occitanie qualificatif pour le championnat de France avec Bryan Penvern, Jean Escudero et Dylan Garnes.
Samedi 22 et dimanche 23 juin, championnat de France avec « les gamins » du Président Thierry Jullia: Tony Escudero, Brad Renard et Lucas Sager déjà qualifiés.
*** *** ***