Un séjour inoubliable dans la Sierra de Guara (Espagne), pour les dix-huit adhérents, les sept 2CV et les deux Dyane, de l’association les Barou’Deuches basée à Sarp et chère à son Président Yannick Ricaud.
C’est une tradition pour les Barou’Deuches de partir pour le grand week-end de l’Ascension. L’année dernière, c’était les Bardenas et son désert typique (https://www.petiterepublique.com/2023/05/26/sarp-et-comminges-viree-espagnole-pour-les-baroudeuches/).
Comme en 2023, Arthur, bientôt 7 ans, était la mascotte du groupe. Il prenait place dans la belle 2CV rouge de ses parents Romaric et Nathalie. Départ jeudi matin 9 mai à 7h30 pour un périple de quelques 800km au rythme de la bicylindre.
Un premier arrêt après le tunnel de Bielsa permettait de prendre un solide petit déjeuner. Il faut dire que les routes empruntées étaient truffées de montées, de descentes et surtout de virages ! Et sur les Deuches, pas de direction assistée ! Un petit tour au canyon d’Anisclo et déjà il est l’heure de penser au pique-nique. Un endroit avec de l’ombre est trouvé. L’après-midi, visite du sanctuaire de Torreciudad où le chargé de communication a souhaité une photo des voitures et des participants (https://torreciudad.org/club-citroen-2-cv-les-barou-deuches-sarp-francia/).
Le camping Lago Bararasona, situé au bord d’une magnifique retenue d’eau, accueillait les baroudeurs. Apéro et auberge espagnole étaient au menu de la soirée.
Les vendredi et samedi étaient semblables au premier jour : soleil et ciel bleu étaient au rendez-vous. Entre miradors, canyons, visites de villages, d’églises, rencontres insolites, les participants en prenaient plein les yeux. Rencontre avec un Belge vivant dans un petit village reculé. Il y est le seul à l’année avec un autre couple. Il collectionne les motos trials. Un café pris à l’hôtel de Guara, lieu de séjours de nombreux clubs automobiles commingeois.
On n’oublie pas la visite d’un des plus beaux villages d’Espagne, Alquézar sous un soleil de plomb.
Convivialité et partage : l’esprit Barou’Deuches
Karine photographiait, se transformait en vidéaste et postait illico ses images.
C’est dimanche, il faut rentrer, certains travaillent dès le lendemain. Direction le tunnel de Vielha sous en temps maussade. Après un repas dans la ville éponyme, chacun rentre chez soi en se promettant de se retrouver très vite.
Un séjour passé dans la plus grande convivialité et le partage, c’est cela l’esprit Deuches. L’itinéraire était préparé avec le plus grand soin par Claude…au moyen de cartes routières. A part une batterie qui chauffait (Didier), et les freins de
A Grausla Dyane d’Hervé qu’il a fallu purger, aucun autre ennui mécanique n’est venu perturber le road-trip. Un grand merci à Jeff et Yannick pour leurs connaissances en mécanique.
L’an prochain, c’est la trentième rencontre nationale 2CV qui se tiendra à Agde / Marseillan.