Le préfet de la Haute Garonne a levé, ce jeudi 16 mai, les deux arrêtés suspensifs provisoires concernant l’agrément sanitaire et le fonctionnement de l’abattoir de Boulogne-sur-Gesse.
«Pour donner suite aux différents échanges et aux travaux menés avec la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) comme convenu lors de notre rencontre du jeudi 18 avril, Monsieur le préfet a levé, ce jeudi 16 mai, les deux arrêtés suspensifs provisoires envoyés le vendredi 12 avril 2024 à la SEDAB (Société d’Exploitation des Abattoirs du Boulonnais appartenant à la SCIC des abattoirs du Comminges) .
Nous avions déjà répondu à de nombreuses contraintes techniques, la reprise du travail collaboratif avec les services de l’État nous a permis de les confirmer. Nous serons vigilants au maintien de l’exigence sanitaire demandé par ces services.
La fermeture et la réouverture permet de renforcer notre ligne, le travail collectif qui doit être mené et qui doit être fait en connaissance de l’histoire forte de nos territoires.
La Communauté de communes Cœur et Coteaux Comminges et la SCIC des abattoirs du Comminges remercient très sincèrement les très nombreux soutiens, agricoles, publics, privés, économiques… qui ont contribué à cette réouverture.
Nous nous tournons définitivement vers la concrétisation du projet de la nouvelle halle d’abattage de Boulogne-sur-Gesse avec un outil qui répondra à l’exigence des normes européennes et françaises ainsi qu’aux souhaits des consommateurs qui espèrent toujours plus une alimentation locale en accord avec les synergies de nos territoires». (Extrait communiqué Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges).