Le club de Tennis d’Aurignac n’a pu assurer cette année les cours du samedi matin en raison du manque d’éducateur. « Cela a pénalisé les jeunes de 6 à 17 ans, déplore le coach Florent Marignac, une perte pour eux et pour le club. »
Fort heureusement, le club vient de recruter une nouvelle éducatrice pour l’an prochain, Anaïs Ducos, 25 ans. Enseignante d’Education Physique et Sportive (EPS), diplômée depuis 2 ans, Anaïs est revenue dans la région, auréolée du statut d’ancienne joueuse du club aurignacais, où elle a été licenciée pendant plusieurs années.
« Grâce à ses diplômes, Anaïs obtient le droit de devenir éducatrice sportive. Elle a choisi de revenir dans son pays d’enfance, à Aurignac, pour y jouer et surtout pour entraîner notre jeunesse, se félicite Florent. C’est avec une grande joie que le club souhaite la bienvenue à Anaïs. Un retour aux sources qui durera longtemps, on l’espère. »
Le club organise une matinée d’initiation gratuite samedi 15 juin, pour la clôture de l’année tennistique et la préparation de la nouvelle saison. La séance, ouverte à tous, aura lieu sur les terrains extérieurs d’Aurignac de 10h à 13h. L’occasion de découvrir la nouvelle encadrante et le club d’Aurignac.