Pendant ces dernières semaines, l’équipe municipale et les agents techniques ont été à pied d’œuvre et dressent un bilan des aménagements accomplis sur la commune d’Aurignac.
Rampe d’accès à la Poste : Les pluies et diverses intempéries rendaient la rampe d’accès au bureau de Poste place du Foirail, très glissante et dangereuse en raison des risques de chutes. Suite aux demandes des usagers, et notamment des utilisateurs
de la bibliothèque, des bandes antidérapantes ont été posées sur la rampe. Le cheminement sur cette rampe est désormais mieux sécurisé.
Espaces-verts : Les jardiniers municipaux n’ont cure des averses et continuent leur travail d’entretien, ils tondent et débroussaillent. Afin de conserver la diversité florale et favoriser la biodiversité avec la protection des insectes et des oiseaux, des fauches tardives ont, comme chaque année, été privilégiées dans les programmes d’entretien et de valorisation des espaces paysagers de la ville.
À l’allée de la Merci, suite à la pose de câbles électriques pour un coffret d’alimentation de cette zone, les bas-côtés ont été réengazonnés.
Manifestations : Au mois de mai de nombreux événements festifs et sportifs ont mobilisé les services de la mairie. La guinguette du Comité des fêtes, la fête du vélo, les lotos et le tournoi jeunes de foot de l’EFCA, l’exposition à l’école élémentaire, les fêtes de la nature et le Materathlon (rencontre sportive des écoles maternelles).
Prise d’arrêtés municipaux, demandes administratives diverses, tables, chaises, parfois chapiteau, installation électrique, nettoyage et
préparation des sites, tout est fait pour être prêt à temps, sans compter le rangement et le nettoyage pour la fois suivante. Les agents et les élus se dépensent sans compter pour le bien-vivre ensemble et le dynamisme de la commune.