Suite à l’annonce par le Président de la République de la dissolution de l’Assemblée nationale, Joël Aviragnet annonce qu’il est candidat à sa réélection.
« Hier soir, les élections européennes ont rendu leur verdict. Celui-ci est sans appel. Le Rassemblement national arrive largement en tête avec 31,4% des suffrages exprimés. Le cumul des voix de l’extrême-droite monte presque à 40%.
C’est le résultat de la politique menée par le Gouvernement depuis sept ans de casse sociale, de brutalité démocratique, de mépris des Français. Le Président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, jouant une fois de plus avec la République qu’il est censé défendre.
L’heure est grave : l’extrême-droite est aux portes du pouvoir. Le projet de société qu’elle porte est un mirage. Les votes de ses députés à l’Assemblée nationale témoignent du gouffre entre leurs discours et leurs actes, qu’il s’agisse de la défense du pouvoir d’achat et de la ruralité ou de l’accès aux services publics.
Je ne peux pas me résoudre à voir Jordan Bardella gouverner la France.
Fidèle à mes engagements envers les Commingeois et les Savésiens depuis sept ans, je suis candidat à ma réélection pour continuer à porter leur voix.
Je veux continuer mon action en faveur du pouvoir d’achat. Je veux continuer à me battre pour que les territoires ruraux conservent leurs services publics de proximité. Je veux continuer à porter un projet de justice sociale, qui lutte contre la précarité, contre les inégalités sociales, contre le déclassement de nos territoires ruraux. Un projet qui œuvre au quotidien pour une république des territoires, pour la transition écologique, pour la régénération démocratique.
Je lance un appel solennel à l’union des forces de gauche, écologistes et progressistes et, plus largement, à tous les citoyens qui ont la République et ses valeurs chevillées au corps. Notre responsabilité est immense, les défis qui attendent notre pays sont nombreux. Ensemble, nous pouvons bâtir une politique ambitieuse pour l’avenir de la France, du Comminges et du Savès. Pour ma part, je m’engage à continuer mon combat pour représenter et défendre fièrement les Commingeois et les Savésiens, en fidélité ». (Communiqué Joël Aviragnet, député du Comminges et du Savès)