Les élèves de l’école, selon leur habitude, proposent chaque fin d’année scolaire un aperçu du travail réalisé tout au long de l’année. C’est la fête de l’école, des enfants et des enseignants. Ils sont venus à la rencontre des parents, amis, grand-parents tous acquis à leur cause. Une soirée bon enfant avec un spectacle où petits et grands rivalisent d’application.
Plus forts que Jules Verne!
Si Jules Verne a pu faire son tour du monde en 80 jours, les enfants eux, ont réussi en un peu plus d’une heure à entraîner le public sur tous les continents de la planète! C’est l’ALAE qui a ouvert la soirée avec une danse pour donner le ton à ces moments de réjouissance. Puis de continent en continent l’assistance a voyagé…
Un travail de longue haleine où l’expression corporelle véritable langage universel , sans oublier l’expression orale et écrite a permis à chaque élève d’évoluer dans un espace toujours festif. Les réalisations plastiques exposées ont complété une prestation colorée suivie d’un moment tout aussi réussi et convivial. Ce fut aussi un moment bien particulier avec la mise à l’honneur de Sylvie Noguès qui anime l’ALAE. C’était sa dernière apparition avant un départ en retraite bien mérité. Une émotion partagée, une fois de plus en chanson par ses petits protégés. La musique n’est-elle pas la langue des émotions?