Dans la grande salle des fêtes de Ciadoux, les enfants du Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) des cantons de Boulogne, L’Isle-en-Dodon et Aurignac, avaient rendez-vous avec le rêve et l’émerveillement, mercredi 19 juin en matinée. En effet, sous l’impulsion de la directrice Anne-Sophie Lefèvre, un spectacle interactif intitulé La Forêt fantastique a été interprété devant l’assistance, composée des petits du RAM, leurs parents et leurs nounous. On y comptait en invités de marque les petits élèves de l’école maternelle de Ciadoux, accompagnés par la directrice Christelle Massina et son équipe enseignante.
Les talentueux comédiens Lydia et Bertrand, de la Compagnie la Boîte à trésors basée près de Cazères, ont subjugué petits et grands, déroulant une fable onirique interactive où les enfants tout en s’amusant, développent leur imaginaire à travers un récit captivant, porté par la gestuelle et la musique qui l’illustrent.
Le spectacle choisi correspond auobjectifs mis en œuvre par la directrice du RAM, attachée comme ses assistante au bien-être et au développement affectif et psycho-moteur des petits qui leur sont confiés. « Les enfants à travers les contes mimés, souligne Anne-Sophie Lefèvre, développent leur curiosité, leur attention, affrontent leurs peurs, les extériorisent, enrichissent leur vocabulaire, exercent leurs sens, et s’ouvrent à la culture et au monde extérieur. »
Après ce joyeux moment festif dans un cocon chaleureux, une collation gourmande a clôturé la matinée récréative, dans la bonne humeur et les rires, et rendez-vous est pris pour l’an prochain.