À quelques jours des Jeux Olympiques à Paris, L’Isle en Dodon vivra sa journée multisports à dimension interculturelle : Terre de JEU(X). L’événement est initié par l’association SPORT International Solidaire (SPORTIS à Samatan), qui œuvre à Toulouse et dans les territoires ruraux, en partenariat avec la municipalité de L’Isle. Il est coanimé par des villageois et des personnes en exil engagées dans le projet Sport Terre d’Accueil. Ce sera l’occasion également de faire découvrir la proche campagne au public toulousain le temps d’une journée.
Rendez-vous est donné à la base de loisirs samedi 29 juin de 10h à 23h.
Au programme de 10h à 23h :
La journée ouverte à toutes et tous. Chacun peut choisir les activités, entièrement gratuites et sans pré-inscription, accessibles dès 8 ans. Au fil de la journée, les nouvelles installations sportives du village seront mises à l’honneur (espace Fitness, City stade, Pumptrack) ainsi que le Village-vacances et la piscine. Les nouveaux jeux d’enfant et le pumptrack sont accessibles dès 3 ans, et soirée piscine de 17h à 21h30. La guinguette fonctionne toute la journée, avec repas possible en soirée.
Plus de 15 jeux et sports (dont 10 épreuves olympiques) sont au programme de 16h à 21h30.
De 10h30 à 12h on ouvre avec baseball et basket 3×3, et de 16h à 21h30 on continue avec cross, saut en longueur, volley-ball, pétanque, golf, tennis de table , Oly (jeu traditionnel africain), jeux de société, boxe, football, etc. A 17h relais natation et water polo avant que la piscine ne s’ouvre pour la baignade pour tous à 18h. Chaque participant rejoindra une couleur du drapeau olympique pour faire
équipe et défier sur les sports et jeux qu’il aime, les autres couleurs avant une finale festive à 21h.
crédit photos Xavier Serry