Tourisme et randonnée : Le tour de Marouye par Sabachouau

De jolis sous-bois

Une petite balade sympathique dans la plaine au départ de Siradan.

Une balade pour la matinée qui se passe en majorité en sous-bois. Idéal en été. Environ 7km pour 2h40 de marche, sans compter les arrêts. 300m de dénivelé + cumulé. Aucune difficulté particulière. Par contre, le sentier est très mal balisé ou le balisage est fantaisiste. Des passages non entretenus.

Le départ se fait depuis le cimetière de Siradan. Contourner le cimetière et prendre le chemin qui part vers le sud. Continuer toujours tout droit.

Quand le chemin tourne à gauche et se divise en deux, rester sur la partie droite qui monte.

A la prochaine intersection, prendre à droite encore toujours le chemin qui monte. Ne pas prendre le chemin traversé par un ruisseau qui mène à Saléchan. Continuez jusqu’à l’intersection en Y.

Virez à gauche en épingle à cheveux toujours en montant.

A la cote 688, suivre à droite le chemin qui est plus plat maintenant. Continuez tout droit jusqu’au cimetière de Thèbe.

Au cimetière, obliquez à droite sur le chemin vers le Nord-est en direction de Siradan. Plus loin, le chemin est plat puis légèrement descendant.

Il se termine sur la rue nommée chemin de la Carraou qui tout droit en descendant vous ramène au point de départ.