Mercredi 17 juillet au foyer de Taillebourg, les élus et associations du village recevaient Eric Jordana, Président du festival international de films et Sacha Murlin, administratrice.
En l’absence du maire Gilles Fourties, Régine Morère, première adjointe le remplaçait. Elle était entourée d’une partie du conseil municipal. Il y avait des représentants du foyer rural, du comité des fêtes, des quilles au maillet.
Projection d’un film en plein air
Le but de cette réunion : l’organisation de la soirée du 3 août, soirée avec en point d’orgue la projection d’un film en plein air.
Il s’agit de la troisième édition organisée par Fractale prod et Terres vivantes en Comminges. « Le but, investir les villages du Comminges et leur apporter de la culture avec des films style arts et essais », confie Eric Jordana. « Nous sélectionnons des films du monde entier ayant tous pour thèmes l’agriculture avec ses problèmes et ses belles choses et la ruralité. Ces films peuvent être des documentaires mais également des fictions. »
Le film projeté à la tombée de la nuit : Lazzaro Félice. Il le sera sur un écran géant gonflable installé par le cinéma le Régent.
Apéro concert
La soirée débutera à 18h par un apéro concert guiguette. Les différents acteurs du village seront là pour la buvette et offrir une petite restauration.
A cette réunion, on a parlé sécurité, aménagement des lieux, etc.
Les soutiens
Les soirées organisées, il y en a trois, reçoivent le soutien : du Ministère de la culture, de la Région Occitanie, du Conseil départemental, des Communautés de communes Cagire Garonne Salat, de la 5C, des mairies de Ponlat Taillebourg, Soueich, Nizan-Gesse, du cinéma le Régent et de INRAE.
Cet évènement festif et culturel se déroulera à Taillebourg, le long de la Garonnette, face au foyer rural.
Les deux autres soirées de l’été : le 4 août à Nizan-Gesse et du 5 au 10 août à Soueich.
Pour retrouver Terre vivante : https://www.facebook.com/profile.php?id=100057377151122