La ronde des belles soirées estivales à la fraîche fidélise et ravit un bon nombre de bipèdes en quête de rencontres, promenades et découvertes. La randonnée pédestre sans notion de chronomètre est sans conteste l’activité sportive et conviviale privilégiée permettant le lâcher prise et la mise de côté d’un certain nombre d’émotions à distance. Tout en marchant au rythme des pas et des mots, il suffit d’écouter, d’échanger, les marcheurs locaux, réunionnais et martiniquais pour comprendre que « le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». Cette 8ème randonnée placée sous le signe de la chaleur et des vacances réunissait une quarantaine de participants au cœur léger partis dare-dare vers la serre ombragée de Montastruc le Vieux, lieu qui a été abandonné au XVX siècle comme centre du village au profit du site de Baudelle où l’église puis l’école sont construites. Vers 1885 l’école comptait 31 élèves et en 1964, Josiane Larrieu qui a accueilli le groupe avec Mary-Claude Vignaux faisait partie des 3 derniers élèves de l’école avant fermeture.
De semaine en semaine le groupe s’enrichit de nouveaux visages. Les prochaines randonnées auront lieu de 20 heures à la nuit les jeudi 1 août à Cazac et le 8 août au lieu dit Maille Levant à Castelnau-Picampeau.
Auparavant la rando ferme du 28 juillet permettra aux marcheurs d’inviter à midi leurs familles et amis pour partager à Sénarens un repas à la carte froid ou grillé choisi parmi la quinzaine de producteurs et conserveurs locaux à privilégier et favoriser.
La navette gratuite fonctionnera toute la journée pour ceux qui ne font qu’une partie du circuit.
Renseignement : Michèle Laguens 05 61 98 36 27