Péguilhan 1930, fête des vieux métiers, sous le signe du cabaret

La fête des vieux métiers, Péguilhan 1930, ouvrira le bal dimanche 1er septembre, avec un nouveau thème cette, le cabaret. Spectacle garanti !
La fête des vieux métiers, Péguilhan 1930, ouvrira le bal dimanche 1er septembre, avec un nouveau thème cette, le cabaret. Spectacle garanti !

Péguilhan 1930 revient pour la vingtième année dans le village de Péguilhan-Lunax, avec son cortège de vieux métiers reconstitués, le quotidien des paysans du début du XXème siècle, l’artisanat, les costumes, les outils, les engins agricoles d’autrefois, les savoir-faire… Dans une joyeuse ambiance de fête, la manifestation ressuscite la vie campagnarde de nos anciens, et draine un énorme public venu de toute la région.

Cette année, dimanche 1er septembre, le fil rouge de la fête sera le cabaret, et les Folies Bergères ou le Moulin Rouge n’ont qu’à bien se tenir, Péguilhan 1930 va leur tenir la dragée haute ! Comme ces établissements de plaisir et de spectacle, le cabaret de Péguilhan fera vibrer les cœurs !

Au programme :

12h : repas sous la halle (assiette de charcuteries, basse côte et pommes de terre à l’ancienne, fromage, croustade, vin café compris) 20€. Réserver au 06 84 62 82 60 (Pierre) ou 05 61 94 77 61 (Office de tourisme).

14h30 : ouverture de Péguilhan 1930

Thème le cabaret. Animation théâtrale et spectacle

A visiter : battage à l’ancienne, exposition d’anciennes machines agricoles, reconstitution d’une étable, bélier et siphon hydrauliques, fabrication de pains et gâteaux sur place, métiers du bâtiment et du bois, cordier, filage de la laine, démonstration de tonte de brebis, artisanat, …

18h : apéritif musical à la guinguette (sandwichs, frites, boissons), suivi d’un bal musette.

A vos agendas, pour passer une merveilleuse journée en plongée dans l’histoire des campagnes d’autrefois.

Ville de Boulogne sur Gesse

Mots-clés :

Articles en relation :