La 14ème édition de l’exposition art estivale de l’association Art Culture et Musique de Cassagnabère-Tournas, s’est ouverte samedi 3 août par un vernissage chaleureux où plus d’une centaine de visiteurs étaient présents.
En présence des personnalités locale, Mathieu Fauré président de l’association, a souligné la diversité et la profusion des créations artistiques du territoire. En effet plus de 57 exposants -dont 18 nouveaux cette année- ont accrochés leurs œuvres dans la salle des fêtes, 45 peintres et 12 créateurs artisans.
La municipalité de Cassagnabère-Tournas, dirigée par Philippe Vignes et son conseil, et celle de Saint Lary Boujean ont été remerciées pour l’aide apportée tout au long de l’année et à la tenue des manifestations. Un ban particulier a été proposé pour les bénévoles et le « duo de choc » Maurice et Andrée, et une pensée pour Yvonne, Louis et Paulette absents ce jour-là.
Mathieu, Maurice Skup son vice-président et l’ensemble de l’association ont œuvré avec brio pour faire de cette manifestation artistique un événement qui compte dans le paysage culturel du Comminges, où l’impeccable organisation et la convivialité le disputent à la qualité des créations. Une collation gourmande autour du verre de l’amitié a clôturé cette inauguration dans une ambiance chaleureuse. A voir tous les jours à partir de 15h à 18h30, jusqu’au samedi 10 août.
Samedi 10 août, jour du décrochage, une auberge espagnole est organisée à 19h, chacun apporte son panier repas, ses couverts et sa bonne humeur. Le tirage au sort de la tombola offrira des tableaux et de l’artisanat aux gagnants.