C’est parti pour les Grandes fêtes de la Saint Laurent 2024   !

Accueil de Denis Turrel, Mairie de Carbonne
Accueil de Denis Turrel, Mairie de Carbonne

Les grandes fêtes de la Saint Laurent ont débuté sous un soleil de plomb, ce vendredi 9 août.

Dans un premier temps, vers 17h30, nous avons entamé de belle façon ces festivités par le vernissage, à la galerie municipale, d’« Exp’osons », la traditionnelle exposition d’œuvres d’artistes locaux.

Denis Turrel , maire de la commune déclarait : « .. en cette période de jeux olympiques un mot me vient à l’esprit, Fraternité, c’est dans cette exposition où se mêlent peintures, photographies, tapisseries que je vois tout le sens de ce mot car chacun des exposants avec sa sensibilité exprime sa façon d’être, un mélange des genres à partager. »

Une exposition très appréciée par les nombreuses personnes venues à cette occasion.

Une partie des membres du comité des fêtes encadraient les coprésidents Angeline Bergue et Benoît Bourgeois, le reste de l’équipe étant au travail place de la République pour organiser et préparer le repas entrecôte- frites prévu pour 20 heures.

Il a fallu remonter, à grands pas, la rue Jean Jaurès, pour assister à la remise de l’énorme clé de la ville, une passation entre le maire de la commune et les coprésidents qui s’est déroulée sous les applaudissements fournis de la foule massée sur la place de la République.

Bien qu’à l’ombre des platanes qui ornent la place, la température ambiante était suffocante et c’est avec le plus grand plaisir que la population présente a pu se désaltérer grâce aux boissons offertes par la municipalité.

Pour que tout soit parfait, les personnes présentes ont pu déguster les mignardises proposées tout en écoutant le concert de Paco Ruiz et sa formation : Des musiques et chants ibériques entraînants.

À 22h30 précises, le feu d’artifice, tiré depuis le Bois de Castres, débutait comme prévu.

Les membres du comité nous avaient prévenu : il serait encore plus beau que celui de 2023… et ce fut la cas !

La foule se dispersait lentement. Certains en famille s’approchaient des baraques foraines, d’autres avec enfants vers les manèges.

Quant aux plus jeunes, ils envahissaient la piste de danse où le DJ « Bass » les attendait.

Mots-clés :

Articles en relation :