Les pongistes Félix Lebrun, Alexis Lebrun et Simon Gauzy ont apporté à la France une historique médaille de bronze par équipes lors des derniers Jeux Olympiques de Paris.
Beaucoup de montesquiviennes et montesquiviens l’ignorent peut-être mais Simon Gauzy a vécu durant toute son enfance à Montesquieu-Volvestre.
Il a ainsi fréquenté l’école maternelle et primaire de la commune jusqu’à l’âge de 10 ans. Il a également côtoyé l’école de tennis du Tennis club de Montesquieu-Volvestre (TCMV) dès l’âge de 4 ans jusqu’à son départ de la commune.
Dans le même temps, il a commencé le ping-pong à 7 ans dans le club de Bérat. Donc de 7 à 10 ans, il a pratiqué à la fois le tennis et le ping-pong. Ses parents lui ont alors demandé de faire un choix entre ces deux sports et il s’est orienté vers le tennis de table.
Il a manifestement fait le bon choix, même si le club de tennis local peut regretter d’avoir perdu un tel champion.
Dorénavant, avec Simon Gauzy et les frères Lebrun, l’équipe de France de tennis de table a encore de beaux jours devant elle et peut déjà espérer d’autres belles performances dans les années à venir.
En tout état de cause, s’il lui arrive de passer par la région Toulousaine et par le Volvestre, c’est avec plaisir que la commune de Montesquieu-Volvestre l’accueillera en souvenir de son enfance montesquivienne.