Plein succès pour la fête locale de Castelnau-Magnoac, trois jours de folie !

Une partie du jeune et dynamique Comité des fêtes de Castelnau-Magnoac.
Une partie du jeune et dynamique Comité des fêtes de Castelnau-Magnoac.

Ils l’ont remise à l’honneur dans toute sa splendeur, en y ajoutant la marque de leur enthousiasme et de leur jeunesse. Les membres du Comité des fêtes et son président Maxime Guerrero de Castelnau ont concocté pour les habitants et les voisins du Magnoac un magnifique weekend de divertissements intergénérationnels, dans la plus pure tradition locale.

Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 août, ont enchaîné les animations pour la plus grande joie des petits et des grands.

On a démarré par le concours de pétanque suivi du repas du soir moules-frites, qui a rassemblé un grand nombre de convives, et la nuit s’est prolongée en musique avec les Fantaskes et le Podium Caïman. Le samedi le lac a accueilli le tournoi de beach-volley sur le sable, avant le marché gourmand du soir et le bal avec les Gais Lurons. Le dimanche, le comité a joué la sérénade aux habitants, avant le concours de pétanque en triplettes du Bar chez Dupont.

Les gourmands ont dégusté forces grillades accompagnées de frites au bord du lac, en attendant la nuit noire et le superbe feu d’artifice reflété par l’eau, un moment magique. Et pour clôturer le weekend festif, les danseurs se sont retrouvés au bal musette animé par Serge Vergnes. Et bien sûr la fête foraine était là tout au long des trois jours, avec ses flonflons, ses parfums de chichi et les manèges pour petits et grands. Une excellente cuvée qui, n’en doutons pas, est le début d’une longue série à venir.

 

Mots-clés :

Articles en relation :