La rentrée scolaire en primaire à Montréjeau

La rentrée scolaire en primaire à Montréjeau
Arthur ici devant Sainte Germaine

Ce lundi 2 septembre, c’était la rentrée scolaire dans les deux établissements de la commune, l’un public, l’autre privé. Dans les deux cas, la direction change.

Au Courraou

Céline Martiel, directrice, étant partie à la fin de l’année scolaire, c’est Lisa Somprou qui la remplace. Celle-ci vient des Hautes-Pyrénées et c’est sa première année  en tant que directrice.

Il y a 105 élèves au total répartis en quatre classes auxquelles s’ajoute une classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire).

Dans sa prise de parole, Lisa Somprou remercie sa prédécesseur pour son aide et son soutien et présente l’équipe pédagogique.

Elle rappelle aux parents qu’il est important d’être à l’heure et de signaler toute absence.

Eric Miquel, maire, souhaite la bienvenue à la nouvelle directrice et salue l’équipe pédagogique.

Il souligne une chose importante, celle des inscriptions à la cantine. Celle-ci se trouve au collège, face à l’école. Elle est gérée par le Conseil départemental et il n’y a que 90 places réservées pour l’école primaire. « Si l’enfant n’est pas inscrit, il ne pourra pas manger à la cantine. »

Il rappelle la décision de la municipalité, à savoir un coût de 1€ par repas, ramené à 0,70€ pour les familles en difficulté.

A Sainte Germaine

La nouvelle directrice s’appelle Mathilde Cluzon. Celle-ci arrive, elle aussi, des Hautes-Pyrénées. Concernant les effectifs, il y a à ce jour 90 élèves  avec encore quelques inscriptions à valider.

Ces chiffres sont satisfaisants comme l’indique la Présidente de l’OGEC (organismes de gestion des établissements catholiques), Virginie Le Julien. Et une excellente nouvelle avec un  effectif important en maternelle.

Un jeu  de cour va être installé d’ici quelques semaines. Il est  offert par l’APEL (Parents d’élèves). Le matériel de la cour (cabane et tables extérieures), ont connu une nouvelle jeunesse avec une rénovation réalisée par les membres de l’Ogec durant l’été.

La cantine va être prochainement fonctionnelle, vraisemblablement pour les vacances de Toussaint.

 

Aux abords des deux établissements cités, Arthur et Zoé ont été installés pour faire ralentir les voitures. Un aménagement spécifique a été réalisé devant Sainte Germaine. Ces aménagements sont à mettre à l’actif de la municipalité.

 

Mots-clés :

Articles en relation :