Une clôture des Jeux Olympiques à Saint-Blancard plus vraie que nature

Une journée formidable à la base de loisirs du lac de la Gimone, à Saint-Blancard.
Une journée formidable à la base de loisirs du lac de la Gimone, à Saint-Blancard.

Tout un village a clôturé de joviale manière les Jeux Olympiques à Saint-Blancard, dimanche 8 septembre, dans le cadre de la dernière journée du dispositif Terre de Jeux 2024.

La base de loisirs du lac de la Gimone, partenaire de l’événement, a accueilli plus d’une centaine de sportifs, venus d’ici et d’ailleurs arpenter vaillamment, à pied ou à vélo, les environs vallonnés du village. Deux circuits VTT étaient proposés, de 20 km ou 30 km, ainsi que deux randonnées pédestres et un circuit de trail.

Les bénéfices réalisés sur les trois épreuves sportives ont été reversés à l’association Ensemble avec Maxence. La structure aide Maxence, jeune garçon de 13 ans en situation de handicap, et sa famille, à réaliser au mieux la passion qu’il nourrit pour le sport. Christine Huppert, maire du village, a chaleureusement félicité l’équipe de cette formidable association, pour avoir accompli le trail en goélette.

Dans l’après-midi, bravant la pluie, les participants furent nombreux à découvrir l’atelier d’initiation aux cerfs-volants. Sans oublier le stand de tir à la sarbacane, proposé par Fabrice, directeur du Centre d’Insertion pour le Loisir et le Tourisme (CILT) de Saint-Blancard. Les organisateurs le remercie chaleureusement pour son implication dans la vie locale. « Merci aussi aux bénévoles, aux associations, qui rendent nos événements encore plus magiques ! Merci à l’équipe de la mairie, à Manou, à Nathalie et Pierre, à Daniel, aux Marcheurs, à Nadine, à Malou, au comité des fêtes. C’est grâce à tous nos bénévoles que le territoire est bien vivant. »

Pour ajouter du plaisir au plaisir, un banquet savoureux concocté par le staff de la base de loisirs a mis un point d’orgue à cette superbe journée.

Mots-clés :

Articles en relation :