Samedi 14 et dimanche 15 septembre, un beau week-end s’annonce à la Pistouflerie, bistrot-concert associatif à Cassagnabère-Tournas.
Samedi 14 septembre, la soirée sera animée par le groupe Gaia Dub, à 19h30 (toujours l’horaire d’été), côté jardin si tout va bien. Pendant le concert, le chapeau circulera pour récolter les oboles, libres mais nécessaires.
Mais ce n’est pas fini, le lendemain dimanche, dès 11h30, la Pistouflerie accueillera un tout nouveau projet. Une guinguette itinérante, avec en fil rouge le tango. Il y aura de l’initiation, un atelier musical, un concert et une scène ouverte à partir de 17h30, sans oublier le DJ de service.
A midi à vos fourchettes ! la broche tournera au-dessus du feu pour proposer de l’agneau ou de la chèvre rôtis. Le bar de La Pistouflerie sera ouvert et le 1er ballon de vin est offert.
Écoutons les initiateurs du projet le présenter :
« La guinguette itinérante c’est le début d’une aventure, d’écrire ensemble un récit qui nous ressemble, dans les bistrots, les bars culturels, tous les lieux de rencontres autour d’une piste de danse vagabonde et d’une cuisine mobile. Le projet est né d’une rencontre autour de l’apprentissage du tango entre Frédéric, passionné de cuisine goûteuse, et Rodolphe, passeur de tango, pour réaliser grâce au soutien de La Pistouflerie, une coopérative artistique populaire itinérante.
Le tango, un point de départ, la musique, la danse, le rendez-vous des guinguettes à venir… Les arts visuels et vivants sont les bienvenus.
Ensemble, célébrons le tissage des cultures populaires du Comminges et d’ailleurs, créons un répertoire musical, chanté, conté, crié… Le corps en mouvement est résistance, une lutte joyeuse face aux défis de l’humanité… »
PAF libre, mais nécessaire et en conscience.