Véronique Pasche est éducatrice sport-santé, spécialisée dans le maintien de l’autonomie des personnes en situation de handicap. Elle a fondé cette année avec son amie Jessie Rouquet, enseignante en APA (activité physique adaptée), une toute nouvelle association sur Aurignac, Salies-du-Salat et Montoulieu-Saint-Bernard, nommée ResMaNa. ResMaNa pour respire, marche, nage.
Jeune retraitée de la Gendarmerie, à 51 ans elle a choisi d’aider les autres concrètement, via cette association.
« Dans ma pratique de maître-nageur, j’ai constaté que certaines personnes ne s’adonnaient pas aux activités physiques, car se pensant limitées, elles n’essayaient même pas. Et je trouvais ça dommage car tout le monde peut y arriver. Et c’est ce que je veux démontrer avec cette association, en leur proposant des activités terrestres et aquatiques, en intérieur et en extérieur. »
Au programme des activités physique sportives adaptées, en groupe :
- de la marche nordique sur le secteur d’Aurignac,
- de la natation, aquagym, aquabilding, aqua-détente, aqua-palming sur Salies du Salat,
- du renforcement musculaire, endurance, équilibre, mobilité articulaire sur Aurignac (à Boussan en attendant la salle) et Montoulieu-Saint Bernard,
- méthode Top, stratégies mentales de gestion du stress, des émotions, de la motivation, de la fatigue, sur Aurignac (à Boussan en attendant la salle).
Forte déjà d’une dizaine d’adhérents, ResMaNa prend sa place dans le tissu associatif local, avec une offre originale et altruiste, qui répond à un réel besoin.
« C’est vraiment gratifiant, confie Véronique, de constater le plaisir qu’éprouvent les gens à découvrir que leurs limites peuvent être dépassées, de les voir s’épanouir dans leurs activités. »
L’adhésion est au choix pour l’une ou l’autre ou l’ensemble des activités.
Contact 06 22 43 68 64 (Véronique Pasche) ou 06 30 80 20 24 (Jessie Rouquet) ou