L’ADMR de l’Isle-en-Dodon recrute des salariés

Jeanine Poncet (à dr) directrice de l'ADMR de L'Isle, et Martine Desbets visiteuse, sur le stand au forum des associations.
Jeanine Poncet (à dr) directrice de l'ADMR de L'Isle, et Martine Desbets visiteuse, sur le stand au forum des associations.

Depuis dix ans déjà Jeanine Poncet est présidente de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de l’Isle en Dodon.  Avec le sourire, elle tenait le stand au forum des associations samedi 14 septembre en compagnie de Martine Destbets, visiteuses chez les bénéficiaires, pour présenter au public la structure L’Isloise. Forte de 43 salariés et de bénévoles, elle a la particularité de regrouper les associations de Saint-Lys, Muret, Rieumes et trois de Toulouse.

« Ici sur L’Isle en Dodon, précise Jeanine, nous aidons 250 bénéficiaires, dont 90% sont des personnes âgées titulaires de l’APA (allocation personnes âgées). »

Les missions de l’ADMR s’articulent autour de 4 gammes de services :

  • L’autonomie : ménage, entretien du linge, courses, accompagnement, préparation des repas à la maison (le portage des repas est effectué par la société partenaire, Les Genévriers de Saint-Martory) ;
  • Le domicile : repassage et tâches ménagères
  • La famille : garde d’enfants, soutien à la parentalité, lors de changements de vie, etc.
  • La santé : soins infirmiers, soins d’hygiène.

« C’est un métier difficile, reconnaît Jeanine, mais tellement gratifiant. Il nécessite de l’empathie, de la bonne humeur, de la patience, de la diplomatie, une bonne condition physique et le sens de l’adaptation. Nous avons besoin de davantage de personnel et je lance ici un appel à tous ceux et celles qui voudront bien rejoindre notre équipe, ils sont les bienvenus. »

Jeanine Poncet, ex contre-maître dans une usine d’aliment pour bétail, a choisi l’ADMR pour apporter réconfort, présence et soutien aux aînés, leur permettre de rester dans leur maison le plus longtemps possible. Tout comme Carine, salariée : « Pour exercer ce métier il faut aimer les gens, alors on trouve auprès d’eux un réel épanouissement, malgré les difficultés et la fatigue. Nous sommes parfois leur seul contact, on leur apporte un peu de chaleur humaine et ça, ça nous récompense de tout. C’est un échange riche sur le plan humain. »

Pour rejoindre l’ADMR de L’Isle en Dodon :

05 61 88 17 00 ou

Mots-clés :

Articles en relation :