C’est par une fraîche matinée de septembre au bord de la Louge, que tous les secrets de la pêche au coup ont été dévoilés aux courageux assistants.
Monsieur Thierry Fourés, après une installation précise du poste de pêche, présente le matériel correspondant à ce type de pratique ainsi que les différents montages par rapport aux poissons recherchés. Suivent les explications sur la composition des amorces et leur réalisation. Les appâts sont déposés précisément et le match peut débuter. Malgré le peu de fond et l’opacité de l’eau et à l’étonnement du public le fretin répond, les ablettes, goujons, gardons sont bien là.
L’efficacité de cette pêche est parfaitement démontrée, les intéressés convaincus en conviennent et sont décidés à appliquer au plus vite toutes ces connaissances afin de remplir les bourriches.
Avec l’accord de l’animateur, le Scion fousseretois pense à une suite des transmissions du savoir pêcher. Un calendrier sera proposé prochainement.
Les participants remercient Monsieur Fourés pour son dévouement et sa pédagogie ainsi que les lèves-tôt pour leur présence.